HYDROMEL

L’Hydromel, boisson euphorique et tonique provenant de la plus haute antiquité, est le résultat d’une FERMENTATION NATURELLE.


En ces temps historiques où le saccharosede la canne à sucre, de la betterave sucrière était méconnue, le miel fournipar les abeilles issu du sucre des fleurs, avait, en son temps, une valeurreprésentant la force, mais aussi thérapeutique et médicinale.


Probablement un accident a permis d’obtenirune boisson alcoolisée saine, d’une saveur exceptionnelle et euphorique trèsappréciée de nos ancêtres les Gaulois.


Il faut savoir que l’Hydromel est lerésultat et la combinaison de trois éléments nécessaires : sucre, ferment,chaleur.


Or l’accident précipité a été le mélange demiel (sucre), fruit (ferment) et la chaleur qui provoque le phénomène de lafermentation dont le résultat nous fournit le vin de miel naturel que nosaniens ont dénommé HYDROMEL.


Notre technique de fabrication auxEtablissements « La Ruchette » résulte de nombreuses années d’Etudeset d’Expériences, ce qui explique la REPUTATION INEGALEE de notre Hydromel.


Alors qu’il avait tendance à disparaître,nous le relançons en Belgique et au-delà de nos frontières avec un FRANCSUCCES.


Il redevient une boisson « DANS LEVENT ».

 

Conservation.

L’Hydromel gagne toujours à vieillir etdouble de valeur en quelques années ; conservé au frais, bouteillescouchées.

 

Dégustation.

Notre Hydromel se déguste aux environs de7°.  Il s’accommode très bien en apéritifavec biscuits à champagne, olives, cubes de fromages ou biscuits apéritifs.


Boisson idéale pour accompagner lesdesserts, glaces, crêpes, gaufres ou toutes autres délicatesses.


L’Hydromel ne renie pas sa place dans lesLunchs, Five O’Clock et Réceptions.

 

 

 

 

D.I.L. Copyright 2017